Aller au contenu principal
🌐
Prosperics

Calculateur d'impôt 1099 pour contractuel indépendant

Le calculateur d'impôt 1099 de Prosperics est un estimateur gratuit de la taxe de travail autonome américaine pour contractuels et pigistes : bénéfice net de l'annexe C, taxe SE de 15,3 %, impôt fédéral et d'État, déduction QBI, acomptes trimestriels selon la règle refuge et une comparaison S-Corp qui montre votre bénéfice net de seuil après coûts de paie et impôts d'entité de l'État. Inclut kilométrage, bureau à domicile, assurance santé et SEP-IRA.

Notez chaque déduction

À titre de travailleur autonome, chaque dépense d'entreprise légitime réduit directement à la fois votre impôt sur le revenu et votre impôt sur le travail autonome. Conservez vos reçus et utilisez un logiciel de comptabilité pour suivre le kilométrage, le bureau à domicile, les fournitures et les services professionnels.

1/4
Chargement de vos données enregistrées...

Lorsque vous travaillez comme pigiste, entrepreneur indépendant ou travailleur à la demande, vous êtes responsable de payer l'impôt des travailleurs autonomes — l'équivalent des portions employeur et employé des taxes de sécurité sociale et Medicare. Cela totalise 15,3 % sur 92,35 % de votre bénéfice net (12,4 % pour la sécurité sociale jusqu'à 176 100 $, plus 2,9 % pour Medicare sur tous les revenus). Vous pourriez aussi devoir payer un impôt Medicare supplémentaire de 0,9 % sur les revenus dépassant 200 000 $ (250 000 $ si marié déclarant conjointement).

Points clés

  • ✓L'impôt des travailleurs autonomes est de 15,3 % (12,4 % SS + 2,9 % Medicare) sur 92,35 % du bénéfice net
  • ✓Vous déduisez la moitié employeur (7,65 %) de votre AGI
  • ✓Un impôt Medicare supplémentaire de 0,9 % s'applique au-dessus de 200 000 $/250 000 $
  • ✓L'impôt des travailleurs autonomes est distinct de et en plus de l'impôt fédéral sur le revenu

L'annexe C est l'endroit où vous déclarez les revenus et dépenses d'entreprise. Chaque dépense d'entreprise légitime réduit à la fois votre impôt sur le revenu et votre impôt des travailleurs autonomes. Les déductions courantes comprennent les fournitures de bureau, les abonnements logiciels, le perfectionnement professionnel, la publicité, les déplacements d'affaires et 50 % des repas d'affaires. Conservez des registres détaillés et des reçus pour toutes les dépenses. Envisagez d'utiliser un logiciel comptable pour suivre les déductions tout au long de l'année plutôt que de vous démener au moment des impôts.

Points clés

  • ✓Les repas d'affaires sont déductibles à 50 %
  • ✓Le taux de kilométrage pour 2025 est de 0,70 $/mille
  • ✓Déduction simplifiée pour bureau à domicile : 5 $/pi² jusqu'à 300 pi²
  • ✓La section 179 vous permet de déduire entièrement l'équipement admissible jusqu'à 1,25 M$

Contrairement aux employés W-2 dont les impôts sont retenus sur chaque paie, les travailleurs autonomes doivent effectuer des acomptes provisionnels trimestriels à l'IRS. Les paiements sont dus le 15 avril, le 16 juin, le 15 septembre et le 15 janvier. La règle de la sphère de sécurité vous protège des pénalités si vous payez au moins 100 % de l'impôt de l'année précédente (110 % si l'AGI dépasse 150 000 $) ou 90 % de l'impôt de l'année en cours. Si votre revenu varie, envisagez la méthode de versements basés sur le revenu annualisé (formulaire 2210 annexe AI) pour mieux faire correspondre les paiements aux revenus réels.

Points clés

  • ✓T1 : 15 avr., T2 : 16 juin, T3 : 15 sept., T4 : 15 janv.
  • ✓Sphère de sécurité : 100 % de l'année précédente (110 % si AGI > 150 000 $) ou 90 % de l'année en cours
  • ✓La pénalité de sous-paiement est essentiellement un intérêt sur le manque à gagner
  • ✓Utilisez le formulaire 2210 annexe AI pour un revenu inégal tout au long de l'année

La déduction pour revenu d'entreprise admissible permet aux travailleurs autonomes admissibles de déduire jusqu'à 20 % de leur revenu d'entreprise admissible. Cette déduction puissante réduit le revenu imposable mais pas l'impôt des travailleurs autonomes. Pour les entreprises de services spécialisés (SSTB) — incluant les soins de santé, le droit, la comptabilité, le conseil et les services financiers — la déduction commence à diminuer à 191 950 $ (célibataire) ou 383 900 $ (marié déclarant conjointement) de revenu imposable.

Points clés

  • ✓Déduisez jusqu'à 20 % du revenu d'entreprise admissible
  • ✓Réduction progressive SSTB : 191 950 $ (célibataire) / 383 900 $ (conjoint)
  • ✓Réduit l'impôt sur le revenu mais PAS l'impôt des travailleurs autonomes
  • ✓Les entreprises non-SSTB peuvent être limitées par les tests de salaires W-2/propriété aux revenus supérieurs

Le choix du statut S-Corp vous permet de diviser le revenu d'entreprise entre un salaire raisonnable (soumis aux charges sociales) et des distributions (non soumises à l'impôt des travailleurs autonomes). Cela peut économiser des milliers quand le bénéfice net dépasse 50 000 $ à 60 000 $. Cependant, une S-Corp nécessite un traitement de paie, des déclarations de paie trimestrielles, le formulaire 1120-S et la conformité aux règles de « salaire raisonnable ». L'IRS examine attentivement les salaires déraisonnablement bas. Pesez les coûts de conformité annuels (500 $ à 2 000 $+) par rapport aux économies d'impôt.

Points clés

  • ✓Divisez le revenu : salaire (charges sociales) + distributions (pas d'impôt des travailleurs autonomes)
  • ✓Généralement avantageux lorsque le bénéfice net dépasse 50 000 $ à 60 000 $
  • ✓Nécessite la paie, le formulaire 1120-S et une rémunération raisonnable
  • ✓Coûts de conformité annuels : 500 $ à 2 000 $+ pour la paie et les déclarations

Faits vérifiés le :

La taxe sur le travail autonome couvre la Social Security (12,4 %) et Medicare (2,9 %). En tant qu'employé salarié (W-2), votre employeur paie la moitié de ces taxes. En tant que travailleur autonome, vous payez les deux moitiés — 15,3 % au total sur 92,35 % de votre bénéfice net. La moitié correspondant à l'employeur est déductible de votre revenu brut ajusté.

L'annexe C (Profit or Loss from Business) est le formulaire de l'IRS utilisé pour déclarer les revenus et dépenses de travail autonome pour les propriétaires uniques et les LLC à membre unique. Elle s'ajoute à votre formulaire personnel 1040. Vous la produisez si vous avez reçu des revenus 1099, fait du travail à la pige ou exploité une entreprise en tant que propriétaire unique.

La déduction pour revenu d'entreprise admissible (QBI) vous permet de déduire jusqu'à 20 % de votre revenu net d'entreprise de votre revenu imposable. Pour les entreprises de services professionnels spécifiés (SSTB) comme le conseil, le droit ou la santé, la déduction diminue graduellement à partir de 191 950 $ (célibataire) ou 383 900 $ (marié déclarant conjointement) de revenu imposable.

Pour éviter les pénalités de sous-paiement, vous devez payer des impôts estimés trimestriellement. La règle de la sphère de sécurité dit que vous ne serez pas pénalisé si vous payez au moins 100 % de votre dette fiscale de l'année précédente (110 % si l'AGI dépasse 150 000 $), ou 90 % de l'impôt de l'année en cours. Payez le montant le plus bas.

Le statut de S-Corp peut économiser la taxe sur le travail autonome lorsque le bénéfice net dépasse environ 50 000 $-60 000 $. Vous vous versez un « salaire raisonnable » (soumis aux charges sociales) et prenez le profit restant comme distributions (non soumises à la taxe sur le travail autonome). Cependant, le S-Corp nécessite le traitement de la paie, des déclarations supplémentaires et la conformité aux règles de rémunération raisonnable.

Oui, les travailleurs autonomes peuvent déduire 100 % des primes d'assurance maladie pour eux-mêmes, leur conjoint et les personnes à charge comme déduction au-dessus de la ligne. Cela réduit votre AGI mais ne réduit pas la taxe sur le travail autonome. La déduction ne peut pas dépasser votre revenu net de travail autonome.

Vous pouvez déduire les dépenses de bureau à domicile en utilisant soit la méthode simplifiée (5 $ par pied carré, jusqu'à 300 pi² = 1 500 $ maximum) soit la méthode des dépenses réelles (part proportionnelle du loyer/hypothèque, des services publics, de l'assurance, etc. basée sur la superficie du bureau). L'espace doit être utilisé régulièrement et exclusivement pour les affaires.

La Section 179 vous permet de déduire le prix d'achat total de l'équipement d'entreprise admissible dans l'année où vous l'achetez, plutôt que de l'amortir sur plusieurs années. Le plafond de 2025 est de 1 250 000 $. Cela inclut les ordinateurs, meubles, logiciels et véhicules (avec des limitations). Elle offre un avantage fiscal immédiat pour les investissements d'entreprise.

Faits vérifiés le :

Ce que vous pouvez faire avec ces résultats

Sauvegarder ce calcul
Comparer des scénarios côte à côte

Plus un aperçu Pro de 3 jours — aucune carte de crédit requise